Le chargé de mission tourisme et culture, accompagne, conseille et aide au montage et à la réalisation de tous les projets touristiques et de loisris sur le territoire, dans le respect des politiques régionale, départementale et locale. Le P2AO fédère les acteurs touristiques afin de cibler les actions structurantes à mettre en œuvre, travaille sur la valorisation, la promotion et l’aménagement du territoire afin de le rendre plus accessible pour les visiteurs, les touristes et la population locale.
Le P2AO peut également financer des actions touristiques via les fonds régionaux et départementaux mais aussi grâce à une fiche action spécifique du programme Leader (cf : fiche action n°4)
Il est l’interlocuteur local idéal lorsque l’on a un projet touristique car il peut grâce à son réseau, réunir tous les partenaires et financements, autour du projet pour un gain d’efficacité et de temps. Que ce soit un projet d’hébergement, d’espace de loisirs, de signalétique, de création de musée ou d’espace ludique, d’évènements et de valorisation du patrimoine, le P2AO est à votre écoute sur l’ensemble des 143 communes.