P2AO logo
 

Préparation d’un projet de territoire 2014-2020

DSC02440

Cette démarche se concrétise à travers plusieurs outils :

Une nouvelle entité juridique unique, reconnue et compétente en matière de développement local : un PETR (Pôle d’Equilibre Territorial et Rural) à partir du 1er janvier 2015,

un outil de planification : le SCOT (Schéma de COhérence Territoriale),

une réponse commune à des appels à candidature à des programmes financiers pluriannuels lancés tout récemment par la Région Basse Normandie.

Dans ce contexte, en concertation avec les acteurs du territoire, nous devons définir, une stratégie de développement commune pour les 6 prochaines années (2014-2020).

Pour confirmer l’intérêt de notre regroupement, un diagnostic territorial a été réalisé. Il propose plusieurs axes d’interventions. Le diagnostic « synthèse et perspectives stratégiques » réalisé par le cabinet RCT, et l’appel à contributions téléchargeables ci-dessous en sont un résumé.

En tant qu’acteur du territoire, nous vous soumettons ainsi qu'à vos collaborateurs ce travail, afin de le confronter à votre perception et à votre vécu. Faites-nous part de vos remarques. Faites-nous savoir si les constats et les pistes proposés sont cohérents avec vos problématiques et vos projets !

Vos contributions alimenteront notre réponse aux appels à projets régionaux et européens, et préciseront nos besoins financiers. Comme dans les années précédentes, ces programmes d’aides financières vont être attribués aux Pays bas normands pour les 6 prochaines années à la suite d’une procédure de sélection.




Retour

Haut de la page